Page d’accueilli    » ECONOMIE    » Industrie d’agriculture    » Industrie légère   

Industrie légère

  


align=

L\'industrie légère comprend le tissage,  couture, cuir et fourrure, chaussures, tricots, et  tapis. Vivre de l\'industrie légère en Azerbaïdjan remonte loin dans l’histoire du pays. Par exemple, le tissage de tapis date du 13e  siècle.
300 tonnes de soie brute, 22 mille tonnes de coton,  4 millions de tonnes de laine sont produites en 1913 en Azerbaïdjan, cela représente 79% , 10% et 2% de la production de toute la Russie. Bien que l\'Azerbaïdjan ait un grand potentiel, il était connu comme pays exportateur de matières premières. L’industrie concernant le tissage de l\'Azerbaïdjan, la couture, le tricot, la fabrication des chaussures est empêchée par la Russie ayant peur de perdre  des matières premières de bon marché. L\'Azerbaïdjan est devenu assez fort pour le traitement des matières premières comme toutes les régions éloignées de  la Russie tsariste. 
Les grandes entreprises ont été construites  jusqu\'à la Seconde Guerre mondiale: Ganja usine, quelques installations de nettoyage du coton (Yevlah, Ganja, Ucar, Salyan, DIRDE), et Sheki Hankendi ,` usines pour production à Bakou, l\'usine de chaussettes à tricoter , 2 mailles, 1 usine de chaussures ont été construites  et mises en service. Quelques grandes entreprises ont été construites après les années de guerre: l\'usine de tissage Mingeçevir , la  filature de Sumgayit, le tricotage et la couture des usines , tapis  à Ganja, Bakou, chaussures, couture, envoyés par les usines, les vers à soie dans Ordubad , la centrale électrique, à Nakhitchevan , les ateliers à coudre et fabriques de tapis, les usines ont été ouvertes dans d\'autres villes .
Les matières premières industrielles (coton, lin), les matières premières animales (laine, soie, cuir et fourrure), les fibres artificielles et synthétique sont liés les uns aux autres.   Des fibres chimiques,  (viscose, acétate, etc), de fibres synthétiques, pétrole, gaz et charbon  (cordes, Lovsan, etc) sont procurés. L\'industrie légère s\'est développée dans tous les pays.  À partir de la seconde moitié du 20e siècle, on dispose d\'abondantes matières premières et de main-d\'œuvre de bon marché.  La part des pays en développement est en avance par rapport aux  pays développés. En particulier, pour la production de tissu de coton, cette part est énorme.
Tissage est la plus importante partie de l\'industrie légère. Tissage est orienté vers des consommateurs. En général, les travailleurs, majoritairement des femmes travaillent dans les usines de tissage, dans  des zones de l’industrie lourde. Les Tissus de coton, laine, soie et lin sont utilisé pour la fabrication de vêtements. Préparation du tissu passe par les étapes suivantes:
1.Matières premières: Coton-nettoyage, le lavage du linge et de la laine régions productrices, la partie de la première étape. Cette étape fournit de nombreux déchets. Par conséquent, cette étape est à proximité de sources de matières premières et des entreprises en démarrage ou des fabricants.
2.La dissociation: la fibre est obtenue à ce stade.
3.Tissage: Cette étape est préparée à partir de fil pour le tissu raide.
4.Ornement: Dans cette étape, le tissu est peint, avec la mise des motifs.
L\'Azerbaïdjan, r pond à  la demande intérieure à 90%. Les produits industriels légers, en particulier les vêtements et produits textiles viennent de l\'étranger. Ces pays sont les suivants: Turquie, l\'Iran, la Chine et certains pays européens.



Oxunub: 79089



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio