Page d’accueilli    » TOURISME    » Régions touristiques    » Ville de Şeki   

Ville de Şeki

  


align=
Distance de Bakou: 305 km
Véhicule: Bus entre Bakou-Şeki; Train entre Bakou-Balaken 
Şeki est une des villes plus anciennes de l’Azerbaïdjan. On estime que cette ville a 2500-2600 ans. Le nom de la ville est concerné avec une tribu nommé saki qui on tune fois habité dans la région. 
Grace à la soie, la ville de Seki a remporté une grande réputation. 
L’existence de plusieurs monuments archéologiques dans la ville montre que la ville de Şeki a une histoire très riche: les monuments de  Cüyürlü et de Daşüz, nécropole de Yoncalı (IIème siècle AJ), une ancienne maison nommé “uyuz tepe”, “Salman dere” (Age de bronze), le tour au village de Dehne etc.
La région de Şeki  est appelée comme le bocage d’architecture de la République. Le palais des Khans de Şeki est un des rares exemples qui unifient les traditions du palais et de  la population (année 1762). 
Il se trouve les ruines du château nommé «Gelersen - görürsün» au sommet de la montagne de  Karatepe  et se trouvant à 4 km du nord au bord de la rivière de Kiş. 
La population de Şeki fait continuer les traditions de l’art populaire. On conserve encore les noms de rues ayant les noms des groupes d’artisanat: “Dulusçular”, “Kuyumcular”, “Halvaçılar” etc. Şeki se dispose sa propre cuisine. 
Şeki est aussi appelé comme la ville d’humour. Chaque année, le premier avril est célébré comme «Jour de rire .
Les touristes peuvent passer la nuit dans le caravansérail de Şeki ou dans les autres hôtels. 




Oxunub: 93812



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio