Page d’accueilli    » L’HISTOIRE    » Les Etats d’Azerbaïdjan    » L‘Etat de Revvadiler   

L‘Etat de Revvadiler

  


align=
A la période de régression de gouvernement de Salariler Ebülhica, souverain de Tabriz, Marağa et Eher qui a gagné de puissance faisant descendre le souverain de Salari, İbrahim İbn Merzbanı (962-981) ce premier a fondé l’Etat de Revvadiler.
L’origine de cette famille s’appui sur les générations anciennes arabes, qui ont émigré à la région sud d’Azerbaïdjan. Le fondateur de génération de Revvadi était er-Revvad el-Ezdi, qui est d’origine Yémen. Revadiler aussi ils se sont intégrés avec les habitants indigénats comme les autres générations arabes qui ont vécu en Azerbaïdjan. A la fin de 8ème siècle l’émirat de Revvadi, un état semi indépendant, étant se libéré totalement de temps en temps, tenait sous son contrôle presque la totalité de territoire de sud d’Azerbaïdjan.
Après avoir battu les Salariler, les Revvadiler ont intégré les territoires de sud d’Azerbaïdjan sous leur souveraineté. Autrement, les Revaddiler ayant battu Sipehbud, le souverain de Muğan, ils lui ont rattaché à eux-mêmes.
En 1054-55 les armées de seldjoukides affluant à Azerbaïdjan sous la direction de Sultan Tuğrul Bey se sont approchées de Tabriz. Vehsudan, le souverain de Revvadi, comprenant sa situation faible contre la puissance de son concourent, a accepté la souveraineté de Tuğrul Bey, il a ordonné de lire des prêches au nom de se dernier et a donné des offres précieuse au sultan. Ainsi les souverains de Revvadi ont accepté la souveraineté de Seldjoukides.
Revvadiler ont transporté la capitale de l’état d’Ardebil à Tabriz. C’était un pas progressiste. Parce que Tabriz se trouvait dans une position très convenable pour l’intégration des terres d’Azerbaïdjan sous l’aspect économique, politique et civil. Tabriz, se trouvant dans le carrefour des chemins de caravanes internationales intégrant la tribu d’İdil à l’Europe de l’Est grâce au passage de Derbent  et aussi les différents pays occidentaux, s’est développé et grandi pendant les années de souveraineté des Revvadiler.
Ses capitales sont des villes d’Ardebil et de Tabriz.

Les souverains qui ont régnés :    
981- 988  Ebülhica ibn er-Revvad
988-1018  Memlan ibn Ebülheyca
1020-1059  Ebu Mensur Vehsudan



Oxunub: 102154



Azərbaycan Televiziyaları
İnternet Radio